L’aventure Brousse Ceramics 

En 2015, en parallèle d’une carrière de journaliste dans de grands groupes de presse, Carole Behn pousse la porte d’un atelier de céramique des Abbesses et découvre le travail de la terre : coup de foudre immédiat.  Elle y consacre tout son temps libre et poursuit sa formation en autodidacte dans plusieurs ateliers parisiens. 

Pendant le confinement, une voisine lui passe commande. Puis 2. Puis 3. Puis 20. Les inconnus qui remarquent son travail via son compte Instagram sont de plus en plus nombreux. Elle décide alors d’assumer sa passion à temps plein et rejoint le Studio des arts céramiques à Saint Denis (STAC) en septembre 2023.  

Ses pièces sont uniques et hautes en couleurs. Des séries ultra limitées, modelées au compte-goutte, personnalisables à souhait. Des heures et des heures passées à pétrir, modeler, façonner la terre, se retrousser les manches, cuire et recuire, tester des couleurs, des formes, émailler, casser, recommencer. Et donner vie, jour après jour, à des objets tout droits sortis d'une boule de terre, comme par magie.

BROUSSE CERAMICS

BROUSSE CERAMICS ✹

Qui est Carole Behn ?  

Carole est un rayon de soleil. (Rassurez-vous ce n’est pas elle qui écrit ces quelques lignes !). Curieuse, créative, enjouée, passionnée, elle fait partie de ces personnes qui voient toujours le verre à moitié plein, bref vous voyez le genre. Elle aime l’art sous toutes ses formes, les spaghettis alle vongole, siffler en allant travailler, prendre (et perdre) son temps, parler à des inconnus, les lundis au soleil, la vie haute en couleurs, le mélange des genres (et des gens), et son fils par-dessus tout.  

Parisienne polyglotte d'origine franco-américaine, Carole a été élevée entre Paris, Rome et Barcelone ; d’ailleurs toutes ses créations portent les noms des lieux dans lesquels elle a vécu ou voyagé.